La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

communiqué FFPP - CMPP

 

 

La Ffpp soutient les CMPP et toujours la pluralité des approches

 

La FFPP[1] a pris connaissance du cahier des charges régional établi par l’ARS Nouvelle-Aquitaine en novembre 2019 concernant l’évolution de l’offre des Centres Médico-Psycho-Pédagogiques.  Il enjoint les 29 CMPP[2] de la région à engager une refonte totale de leurs missions dans un délai de 3 mois après sa parution. 

La FFPP attire l’attention sur :

Lire la suite : communiqué FFPP - CMPP

communiqué FFPP : rapport IGAS un tournant pour la profession ?

 

rapport IGAS

 

 Un tournant pour la profession ?

Un rapport qui ne dit pas son nom !

 

La Ffpp prend acte du rapport de l'IGAS et se positionne pour une ouverture à la discussion pour une réponse la plus adaptée possible aux besoins des usagers dans le respect de la profession.

 

Un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) publié le 7 février (mais rendu en octobre 2019), « Prise en charge coordonnée des troubles psychiques : état des lieux et conditions d’évolution »  vient d’être publié. Sous un titre généraliste son contenu vise de façon spécifique les psychologues et la question du remboursement par l’assurance maladie des consultations psychologiques.

Faire une analyse exhaustive de ce rapport (130 pages) mérite plus qu’un communiqué. Un article de fond y sera consacré dans

Lire la suite : communiqué FFPP : rapport IGAS un tournant pour la profession ?

L’accès direct aux psychologues : un enjeu de santé publique

 
La Ffpp a co-signé cet appel et la pétition pour un accès direct des usagers aux psychologues.
 
La Ffpp a co-signé cet appel et la pétition pour un accès direct des usagers aux psychologues. Dans un contexte de profonde modification du système de santé, à l’heure où s’installent des plateformes de dépistage, des  expérimentations pour le remboursement des consultations de psychologues, il apparait indispensable de promouvoir la spécificité des psychologues dans le parcours de soins.
 
Face à ces enjeux de santé publique, l’accès direct aux psychologues est plus que jamais essentiel.
 
Plus nous serons nombreux à diffuser ce message et plus de chances nous aurons de porter nationalement ce débat.
 
Lien vers la pétition de la FFPP : http://chng.it/zq96R4BcJ7