Maison de santé pluriprofessionnelle de Martigné-Ferchaud
Bonjour, Psychologue psychothérapeute, je dois quitter à regret la Maison de santé pluriprofessionnelle de Martigné-Ferchaud (Ille et Vilaine), située à 25 minutes de la rocade sud de Rennes et au sein de laquelle j’exerçais depuis trois ans maintenant.
Cette MSP, située dans une zone rurale, recherche donc un(e) psychologue pour m’y succéder.
L’activité s’y articule autour de deux axes :
Un premier volet de consultations en psychothérapie en libéral (individuel,enfants et/ou adolescents et/ou adultes, couples si vous y êtes formé(e)). Comptez un à deux jours de consultations par semaine seulement, compte tenu de la taille de la structure et des disponibilités de l’actuel lieu de consultation, cela en attendant l’extension en cours de cette structure.
Le second volet concerne l’investissement au sein de la MSP, signataire d’un accord tripartite ACI (MSP-ARS-CPAM) dans lequel les différents professionnels peuvent s’investir autour de projets à l’initiative des professionnels et en lien avec la santé en général (par exemple, le maintien des personnes âgées à domicile, le travail avec les familles sur le thème de l’utilisation des écrans, la prévention de la violence à l’école en lien avec les écoles élémentaires du secteur, etc.). L’accord ACI prévoit la rémunération de cet investissement en fonction du temps consacré.
La MSP recherche donc un(e) psychologue clinicien psychothérapeute, de préférence formé(e) également à une ou des approches complémentaires (hypnose, TECC, par exemple) et souhaitant s’intégrer au sein d’une équipe professionnelle dynamique composée de 3 médecins, d’1 orthophoniste, d’1 sage-femme, de 4 IDEL, de 4 kinésithérapeutes, d’1 podologue, d’1 ostéopathe, d’1 infirmière IPA, d’1 infirmière Asalée, et ayant un réel goût pour le travail en équipe et un intérêt pour le travail en milieu rural.
Si vous êtes intéressé(e) ou que vous souhaitez davantage d’informations, contactez-moi, par mail dans un premier temps.”
M. Froger Sylvain – sylvainfroger@gmail.com
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sylvainfroger@gmail.com