Foire aux questions – Le remboursement des consultations des psychologues : Après la loi, le décret

Ce document fait suite au webinaire du 22 janvier 2022 qui est toujours en ligne. Certaines dispositions des textes réglementaires ont été formulées lors du webinaire sous la forme rédactionnelle qui était alors en projet. Quelques formulations ont évolué dans les jours qui ont suivi suite au passage du décret en Conseil d’Etat. Il n’y a pas eu toutefois de changement sur le fond.

Attention : l’objectif de ce document n’est pas de débattre des enjeux pour la profession ni d’envisager le cadre d’une négociation future visant le dispositif, même si ici où là nous mentionnons des thématiques qui devront faire l’objet de discussion. Il s’agit essentiellement ici de rappeler les dispositions retenues par la réglementation et de répondre aux questions des psychologues sur l’application des dispositions.

Nous n’évoquerons le cadre de la négociation qui a abouti à ces choix que pour éclairer les données qui ont abouti à certaines dispositions retenues.

Nous rappelons à toutes fins utiles et contrairement à ce qui est parfois lu ici et là, que la Ffpp ne soutient pas ce dispositif, pas plus qu’elle n’appelle à un boycott. Nous faisons confiance en la capacité des professionnels à se positionner, de manière libre et éclairée. Cette foire aux questions se veut la plus neutre et éloignée des débats légitimes de la profession.

Partagez l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser
Demande de résiliation d'abonnement