Formation professionnelle

La formation professionnelle est en complète mutation

Pour connaître vos droits, qui peuvent parfois évoluer très vite en fonction des réformes gouvernementales, n’hésitez pas à aller voir sur le site du Ministère du Travail la page concernant la formation professionnelle et celle concernant la formation des salariés.
Le compte personnel formation a été mis en place, dans la suite du DIF, le 1/01/2015. Il permet à chaque salarié, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle il fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.
À ce jour (01/01/2021) nos formations ne sont pas éligibles au CPF.

Formation professionnelle des professions libérales 

Vous exercez comme psychologue libéral : vous dépendez du FIF PL.
Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993. Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS).
Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL. Vous trouverez sur ce site FIF PL les modalités de prise en charge possibles de votre formation.

Demande de résiliation d'abonnement