Les actions de l’AEPU

L’AEPU a tenu son assemblée générale le jeudi 17 décembre.
Signalons en particulier au titre de ses actions récentes et en cours et débattues lors de cette journée :
 
L’AEPU (Association des Enseignants-chercheurs en Psychologie des Universités) et la FFPP ont interpellé le Ministère de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle sur l’organisation des stages à l’université dans le contexte de confinement suite à la publication d’une circulaire et d’une « fiche stage » en date du 30 octobre qui mentionnent la particularité des stages en psychologie sans en tirer les conséquences nécessaires.
 
L’AEPU, en tant que société savante a cosigné un communiqué de presse visant la Loi de Programmation de la Recherche (LPPR), diffusé par la SOCACAD (Sociétés Savantes Académiques de France). Il contient des recommandations à destination de la Commission Mixte Paritaire concernant des amendements déposés au Sénat.
 
L’AEPU participe activement à la création d’une Fédération issue de de la SOCADAD (élaboration de statuts, d’un règlement intérieur et organisation d’une AG constitutive début 2021).
 
L’AEPU a diffusé un communiqué « 2021 doit voir revenir l’enseignement en présentiel dans les universités ! » en date du 9 décembre 2020 lien cf doc joint

L’AEPU et la FFPP vont très prochainement diffuser auprès des universitaires et des praticiens une enquête en ligne sur les stages dans le contexte du distanciel.

Nous reviendrons très prochainement sur l’organisation de la réflexion nationale sur l’allongement de la formation.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser

Psychologues : Restons Mobilisés !

La manifestation du 10 juin a été un vrai succès. Suite à notre entrevue au ministère il apparaît que ce n’est qu’une première étape, nous…
Demande de résiliation d'abonnement