RÉPUTATION EN LIGNE

UNE NOUVELLE PRÉOCCUPATION POUR LES PROFESSIONNELS

Pour ce premier dossier thématique, nous avons choisi de nous intéresser à la présence des psychologues en ligne et plus précisément à la façon dont notre activité peut être impactée par cette présence en ligne.

L’usage d’internet pour trouver un.e psychologue est désormais largement répandu. La recherche en ligne permet non seulement au public de se renseigner sur un certain nombre d’éléments « pratiques » (contact, adresse, horaires…) mais également  d’accéder aux outils devenus traditionnels d’évaluation et de notation des praticiens, au même titre que des biens de consommations courante… Ces nouvelles pratiques percutent nos habitudes de travail et il nous semble important de contribuer à outiller les psychologues  sur ces questions de « réputation en ligne ou e-réputation ».

La réputation en ligne va englober les avis publiés par les internautes, les informations relatives à l’exercice professionnel publiées en ligne, les articles publiés sur des blogs, des messages ou discussions sur des réseaux sociaux….  Son impact sur une activité professionnelle peut être déterminante, comment tenter de la maîtriser et de la contrôler ?

C’est ce que nous allons tenter de présenter dans ce dossier qui reprendra un certain nombre de textes juridiques et de conseils pratiques à destination des psychologues.


La suite de l’article est réservée aux adhérents de la FFPP

Protected Area

This content is password-protected. Please verify with a password to unlock the content.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser

Les Assises : et après ?

Les choix politiques sont faits Passée la stupeur des annonces du Président à l’issue des Assises de la Santé mentale et de la Psychiatrie (Président…
Demande de résiliation d'abonnement