• Accueil
  • Divers
  • SONDAGE A DESTINATION DES PROFESSIONNELS – STAGES EN PSYCHOLOGIE DURANT LA PERIODE COVID

SONDAGE A DESTINATION DES PROFESSIONNELS – STAGES EN PSYCHOLOGIE DURANT LA PERIODE COVID

A l’occasion de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’AEPU (Association des Enseignants chercheurs en Psychologie des Universités) a été très vigilante pour maintenir le nombre d’heures de stage à réaliser pour valider le titre de psychologue. En avril puis en novembre 2020, nous avons rédigé des communiqués et interpellations de la DGESIP pour que soient organisées des adaptations permettant aux étudiants de réaliser toutes leurs heures de stage sans réinscription administrative et sans redoublement, avec également maintien de leurs bourses.

Parallèlement, s’est posée la question de la pertinence d’un stage dans lequel un nombre conséquent d’heures étaient réalisées par visioconférence. Sur ce point, les avis divergent mais tout le monde découvre une situation nouvelle, chacun s’ouvre aux questionnements qu’elle pose et explore des modes de réponse qui interrogent les pratiques nouvelles.

Plutôt que trop rapidement formuler des principes directeurs généralistes et/ou abstraits, il nous est apparu pertinent de solliciter l’avis et l’expérience en cours d’élaboration des collègues concernés, universitaires et praticiens, de façon à concevoir un premier cadre de réponse à ce qui peut être attendu d’un(e) étudiant(e) de master de psychologie en stage en matière de visioconférence. C’est l’objet de ce questionnaire destiné aux praticiens et aux enseignants-chercheurs. Vous pouvez le remplir rapidement en moins de 5 minutes, mais aussi si vous le souhaitez, en détaillant vos réponses, de nombreux espaces libres sont ouverts :

https://framaforms.org/stages-psychologie-1607503379

Ce questionnaire est anonyme et si vous souhaitez être informé(e) des résultats ou apporter des compléments de réponse, contactez-nous à cette adresse : aepu.secretariat@gmail.com

Merci pour votre participation, et pour la diffusion que vous voudrez bien faire de ce message !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser

Les psychologues sont essentiels…

Depuis avril 2020, les psychologues sont sollicités pour intervenir auprès d’une population particulièrement fragilisée par cette crise. Lors du premier confinement, et dans un élan…
Demande de résiliation d'abonnement