Sortie du fédérer n°98 hs tome2 – Spécial Covid

Le numéro fédérer spécial Covid tome 2 est disponible ici

Dès le début de la crise Covid-19 la FFPP s’est mobilisée pour soutenir les psychologues, et par suite plus largement le public en mettant à leur disposition informations, réflexions et documentation visant les aspects psychologiques de cette crise sans précédent.

Nous avons donc mis en place un espace dédié sur le site de la FFPP. Son contenu s’est construit progressivement au cours de semaines du printemps 2020 et l’essentiel des contenus disponibles a été déposé durant cette période. Ce site a été beaucoup consulté.

Au moment où la Fédération a mis un nouveau site en place, nous avons dû décider du devenir de ce dispositif. Nous avons pris l’option de rassembler l’ensemble des contributions en un seul document de ce numéro spécial de Fédérer.

Les éléments de cette documentation n’ont pas tous le même statut au sens où de nombreuses données sont marquées, comme dans toute situation à évolution rapide, par un degré inévitable d’obsolescence. Nous les avons malgré tout conservés comme témoignage de cette phase de travail. Mais bien des données gardent leur valeur comme outils de travail dans une situation grave qui va perdurer encore de nombreux mois et dont la pertinence déborde le strict cadre de la Covid (par exemple la problématique des téléconsultations à distance).

La maintenance du dossier dédié du site n’aurait pu se faire sans la précieuse collaboration de Jeannine Accoce, et sa transformation en ce présent numéro spécial n’aurait pu voir le jour sans celle tout aussi précieuse de Virginie Tschemodanov.

Le numéro fédérer spécial Covid tome 2 est disponible ici

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser

Psychologues : Restons Mobilisés !

La manifestation du 10 juin a été un vrai succès. Suite à notre entrevue au ministère il apparaît que ce n’est qu’une première étape, nous…

Nous ne sommes pas des couteaux-suisse

            Au lendemain d’une manifestation historique dont les revendications, connues de longue date, sont partagées par toutes les organisations représentatives des psychologues, la session des…
Demande de résiliation d'abonnement