Une annonce attendue… dont on attend la mise en oeuvre

Hier la Ffpp manifestait avec la CGT devant le Ministère de la santé. Elle avait appelé à rejoindre cette mobilisation notamment sur la question des salaires des psychologues hospitaliers et contre la proposition de loi relative à la création d’un ordre.

Ce 24 mai 2024, se déroulaient les Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant. La Ffpp y a été invitée en tant que contributeur de propositions pour le rapport « Ma santé, notre avenir ».

La Ffpp a pu partager ce matin les constats, regrets et revendications des professionnels présents.

Valletoux

Le Ministre de la santé, M. Valletoux, lors des conclusions de ces Assises, a annoncé que « les psychologues en établissement de santé verront leur rémunération augmenter ».

La Ffpp a toujours soutenu le service public. Elle est intervenue sans relâche sur la question des salaires depuis trois ans, à la DGOS, au Ministère de la transformation et de la fonction publiques, et encore le mois dernier auprès du Ministre de la Santé lors du dernier comité stratégique santé mentale et psychiatrie (26 avril 2024).

La Ffpp salue l’annonce relative aux salaires tant attendue par la profession. Après 30 ans sans revalorisation, la FFPP sera particulièrement vigilante à ses modalités et à sa mise en œuvre effective dans les plus brefs délais.

Partagez l'article

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
ACTUALITÉS
Cela pourrait également
vous intéresser

Les psychologues alertent !

Les organisations syndicales et associatives signataires tiennent à alerter sur l’incompatibilité irréductible entre certaines propositions de l’extrême droite et l’éthique et la déontologie des psychologues…