Titulaire du master 2 de psychologie clinique du lien social à l’Université Paris Diderot, Cindy Trouillez a travaillé auprès de personnes sous main de justice et auprès de victimes de violences. Après être intervenue en détention et centre médico psychologique, elle a exercé en milieu associatif au sein d’une équipe mobile dans le cadre de la prévention de la radicalisation. Ses missions s’exerçaient sur le territoire du Nord et du Pas de Calais. Les personnes ou familles accompagnées étaient orientées par les services de la Préfecture du Nord et du Pas de Calais. A ce jour, elle exerce en libéral. En plus de ses missions, après y avoir été administratice, Cindy Trouillez est trésorière de l’association R’LIBRE (association visant à la réinsertion des personnes sortants de détention). Enfin, depuis 2018 elle rejoint l’USP du SDIS 59 en tant que psychologue experte pour les sapeurs pompiers.
Concernant la formation, elle a assuré des enseignements à des étudiants infirmiers. Cindy Trouillez est intervenue auprès de travailleurs sociaux et professionnels de santé afin de les sensibiliser aux questions de la prévention de la radicalisation. A quelques reprises , elle a été amenée à participer activement à des séminaires ou colloques sur le thème des radicalités.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité