Véronique GRIFFTHS

Présentation

Diplômée d’un DESS en psychologie clinique et psychopathologie (Université de Tours), Véronique Griffiths exerce depuis 14 ans dans les services de médecine, de réadaptation et d’ambulatoire d’un établissement hospitalier privé. Elle assure, par ailleurs, la formation initiale et continue des volontaires à pratiquer l’écoute au sein de SOS Amitié (Orléans), après avoir animé pendant 6 ans des groupes de partage dans cette association.
Elle est diplômée ingénieure de formation à l’école l’ESPE d’Orléans (2018) et travaille sur la problématique de la formation aux savoir-être.

Elle s’engage parallèlement pour la profession de psychologue comme en témoignent les différentes fonctions occupées au sein de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie : présidente et membre du bureau de la Coordination FFPP-Centre dès sa création (2007) ; membre du Bureau Fédéral de la FFPP (2013-2017).

Convaincue enfin de l’importance de pouvoir disposer de connaissances de qualité en Psychologie, elle a, dans cet esprit, souhaité apporter sa contribution, au travers de différentes fonctions, aux Entretiens Francophones de la Psychologie (éditions 2011, 2013, 2015, 2017).

Formations

Spécialités

Psychologues
Demande de résiliation d'abonnement