Ma pratique clinique est d’orientation intégrative et humaniste, je reçois en libéral à Nîmes et en distanciel (visio ou téléphone).
Pour exercer je m’inspire avant tout de mon parcours de pair-aidante.
La vulnérabilité qui réside en chacun.e, nous émeut, nous mobilise, nous questionne. Sa puissance de vie nous traverse et nous transforme. L’accueil et l’acceptation de cette puissance peut se faire pendant la thérapie.
Nous pourrons être amenés à utiliser des médiations thérapeutiques comme des outils de relaxation (cohérence cardiaque, méditation), des outils d’expression artistique (dessin, pastels) ou des outils de désensibilisation (EMDR, séance en extérieur).
Le fil rouge de ma pratique clinique et de mon expérience personnelle est la nécessité de traverser une reconstruction identitaire dans une perspective de rétablissement. Cela peut survenir après différents évènements de vie difficiles, des troubles de la santé mentale, des discriminations ou une prise de conscience de la domination systémique dans notre société. C’est aussi en tant que pair-aidante que je vous recevrai en séance afin de soutenir votre cheminement.
Je propose également des formations avec Alfapsy, à destination des professionnels de santé, afin de sensibiliser aux pratiques qui soutiennent le processus de rétablissement des accueillis. https://www.alfapsy.fr