Site Fondation Érik & Odette Bocké

La Fondation Erik et Odette BOCKE recrute pour ses établissements “TROPAYSE” situé à BASSENS et “LOUISE MICHEL” situé à AMBARES ET LAGRAVE un (e) psychologue (e) clinicien.

Nous recherchons un psychologue clinicien possédant une expérience en gérontologie dans le cadre d’un remplacement congés maternité pendant 6 mois (prise de poste en décembre)

Présentation de la fondation et du poste :

La Fondation Erik et Odette BOCKE, reconnue d’Utilité Publique, accueille et accompagne des personnes âgées dépendantes au sein de 11 établissements.

Les équipes, en lien avec le projet de la Fondation, s’engagent à :

garantir un lieu de vie chaleureux favorisant la communication et la bienveillance,

préserver l’autonomie, l’indépendance et les capacités de choix des résidents,

favoriser l’ouverture et l’intégration dans la société,

Basé sur des valeurs de respect de chacun, toutes les équipes sont garantes d’un accompagnement respectant la singularité et la dignité de tous.

Nous recherchons un psychologue clinicien possédant une expérience en gérontologie dans le cadre d’un remplacement congés maternité pendant 6 mois (prise de poste en décembre)

Contrat CDD à Temps Plein (100%). Possibilité de recruter 2 personnes à temps partiel (40% et 60%)

Débutant(e) accepté(e)

Reprise ancienneté 100%

Salaire mensuel brut : à partir de 2 316.55 € par mois pour un temps plein

Type d’emploi : Temps plein ou temps partiel, CDD

Vous interviendrez au sein d’une équipe pluridisciplinaire.


Vous interviendrez au sein de :

L’EHPAD Louise Michel (Ambarès et Lagrave) : 0.60 ETP.

Il s’agit d’un établissement avec une capacité d’accueil de 70 résidents (56 en secteur classique, 14 en unité protégée) dont 4 hébergements temporaires et un accueil de jour.

Vous interviendrez auprès des résidents (entretiens d’entrée, accompagnements, bilans notamment) et des familles. Vous mènerez avec l’équipe pluridisciplinaire des réflexions autour des prises en soins (PAP, réflexions éthiques, …) et participerez à la mise en œuvre des projets institutionnels.

L’EHPAD Tropayse (Bassens) : 0.40 ETP.

Il s’agit d’un établissement avec une capacité d’accueil de 49 résidents en hébergement permanent.
Vous proposerez un atelier de stimulation cognitive hebdomadaire, et vous interviendrez auprès des résidents et des familles (entretiens d’entrée, accompagnements, bilans notamment).

Vous mènerez avec l’équipe pluridisciplinaire des réflexions autour des prises en soins (PAP, réflexions éthiques, …) et participerez à la mise en œuvre des projets institutionnels. Un projet d’accompagnement avec les clowns stéthoscopes débutant, vous serez un des référents institutionnels pour l’équipe extérieure.


Formations, Diplômes et/ou qualifications requises :

Vous disposez de grandes qualités humaines, et relationnelles qui contribuent à créer une atmosphère rassurante auprès des résidents que nous accueillons.

Formation : Master de Psychologie Clinique et Psychopathologie avec expérience en psycho-gériatrie et/ou titulaire d’une spécialisation de Psycho-gérontologie Clinique.


Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Dourthe Julie, Directrice, jdourthe@fbocke.fr

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter fbocke.fr.