Site APAJH44
Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 23 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.
Le Pôle Nazairien recherche un.e psychologue coordinateur.rice pour l’extension de la Plateforme de Coordination et d’Orientation pour les Troubles du Neuro-Développement (TND) du centre de Kerbrun aux enfants de 7 à 12 ans, co-portée par le Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) et le Centre Hospitalier de St Nazaire (pôle pédiatrie et pédo-psychiatrie).
Vous assurez les missions principales suivantes :
- Rattaché.e au médecin directeur et en collaboration avec la cheffe de service, vous travaillez avec les médecins (pédiatre et pédopsychiatre), les psychologues coordinatrices de la plateforme 0-6 ans, les secrétaires et l’assistante sociale de la Plateforme et en collaboration avec les différents partenaires.
- Vous participez à l’évaluation des besoins en réceptionnant les dossiers de demandes. Par votre présence aux commissions médicales et aux réunions de synthèse, vous assurez le suivi du parcours de soin de l’enfant.
- Vous rencontrez les familles, leur proposez de la guidance parentale quand cela est nécessaire. Vous les accompagnez pendant le parcours et notamment pour l’orientation en aval de la plateforme.
- En lien avec les différents partenaires de la plateforme (CMPP, CMP, …), l’Education Nationale et les professionnels libéraux (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, …), vous coordonnez la réalisation des bilans, des évaluations fonctionnelles et des interventions précoces.
- Vous mobilisez les ressources du territoire pour répondre au projet de l’enfant. Vous êtes une personne « ressource » auprès des partenaires, notamment auprès des enseignants que vous soutenez en proposant des adaptations si nécessaire.
- Vous faites le lien avec le secrétariat afin de veiller au bon fonctionnement de la plateforme et avec l’assistante sociale.
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un master en psychologie spécialisé en neuropsychologie.
- Vous avez connaissance des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) de la HAS concernant les TND dont les troubles des apprentissages, des tests, des outils d’évaluation et des méthodes recommandées.
- Vous avez une appétence pour le travail en équipe et en partenariat. Vous connaissez l’environnement des secteurs médico-social et sanitaire.
- Vous avez une expérience de travail auprès de l’enfant et de sa famille.
Conditions et salaire :
CDI à temps partiel à pourvoir en septembre 2024 – 24,5 heures hebdomadaires – CCN66
Jours de présence obligatoire : lundi, mardi, mercredi après-midi et vendredi
Salaire mensuel pour un débutant (varie en fonction de l’ancienneté de la personne dans la fonction) : 2 200,82 € brut pour 0,7 ETP + Prime Ségur de 166,60 € bruts
Adressez votre candidature à :
Madame Marie-Bénédicte DESMONTS, Directrice du Pôle Nazairien
APAJH 44- SSEFS Jean Jaurès, 14 boulevard Gambetta, 44600 Saint-Nazaire
ou par mail : mb.desmonts@apajh44.org.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mb.desmonts@apajh44.org