Marjorie Lombard

Présentation

Marjorie Lombard est diplômée de l’Université Catholique de Lille en psychologie clinique et psychopathologie.

Formée à l’hypnose, avec une application à la clinique des soins palliatifs et de la sexologie, auprès de l’Espace du Possible (Tournai) avec l’obtention d’un Certificat d’hypnose thérapeutique. Cette formation est validée par la Fondation Milton Erickson.

Marjorie Lombard est formée à la sexothérapie avec la validation du Certificat de sexologie clinique appliquée de l’Université Catholique de Louvain la Neuve aboutissant à une pratique clinique en libéral. Formée au conseil sexuel avec la validation du Diplôme Universitaire de santé sexuelle et de droits humains à l’université de Paris Diderot, soutenant les interventions auprès d’un public adolescents dans le cadre de l’éducation à la sexualité et d’un public de professionnels exerçant dans le champ de l’éducation et de la santé. En cours de validation du Diplôme Inter Universitaire de sexologie se concluant par le concours national des sexologues. Elle a conduit de nombreux travaux de recherche dans le domaine de la sexologie (essai portant sur la pratique du « dry sex »), publications et direction de dossiers dans la revue « sexualités humaines, conférences en congrès.

Elle est également formée à la clinique des soins palliatifs avec le Diplôme Universitaire de soins palliatifs au Centre d’éthique médical de Lille. Elle est psychologue clinicienne en USP et EMSP au CH de Roubaix. Elle a conduit de nombreux travaux de recherche qui témoignent de son expertise dans ce domaine de la psychologie de la fin de vie avec notamment la validation d’une thèse et sa publication sous format livre, de nombreux articles dans des revues indexées, de conférences en congrès (SFAP), d’organisation de journées d’études et d’animatrice des groupes de parole de type BALINT auprès des soignants de l’USP du centre Oscar Lambret et des bénévoles d’accompagnement de l’association JALMAV. Elle est chargée d’enseignements en soins palliatifs au sein des DU et DIU de soins palliatifs du centre d’éthique médicale de Lille, DU soins palliatifs de la faculté de médecine de Lille, DU Psychopathologie chronique, cancer et fin de vie des universités de Lille, Master 2 Psychopathologie et psychanalyse des universités de Lille et formatrice pour les bénévoles d’accompagnement des associations des Hauts de France.

Formations

Spécialités

Psychologue
Demande de résiliation d'abonnement