Marjorie Lombard

Présentation

Marjorie Lombard est diplômée de l’Université Catholique de Lille (Master de Psychologie clinique et pathologique – 2004) qu’elle a complété par un Diplôme Universitaire en Soins palliatifs (2007), puis un Doctorat en 2010. Elle a poursuivi son parcours universitaire à Louvain la Neuve avec un Certificat d’Hypnose thérapeutique (2015), puis en Sexologie Clinique Appliquée (2017) et devient membre effectif de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique. En 2020, elle obtient le D.U de Santé sexuelle et droits humains, Paris Diderot.

Depuis une quinzaine d’années elle exerce en tant que psychologue clinicienne au Centre Hospitalier de Roubaix en Unité de Soins Palliatifs et en Equipe Mobile de Soins Palliatifs.

Parallèlement, son implication universitaire se traduit par de nombreux enseignements, diverses conférences (sur la fin de vie et de la maladie, le deuil, le vieillissement, de la déportation pendant la seconde guerre mondiale) et des publications (revue indexée et à comité de lecture).

Sa pratique s’est plus récemment enrichie de l’approche par thérapies brèves avec une méthode thérapeutique qualifiée d’intégrative, qui lui permet aujourd’hui d’intervenir sur les symptômes d’un point de vue fonctionnel impliquant un travail sur les comportements, les pensées et les émotions, essentiel dans le traitement de nombreuses problématiques et notamment sexuelles. Le recours à l’hypnose éricksonienne se pose ainsi comme un recours thérapeutique précieux.
Elle exerce en tant que psychologue et sexologue en cabinet à Roubaix.

Formations

Spécialités

Psychologue
Demande de résiliation d'abonnement