Installée dans le Béarn depuis 2019, Pauline Fuzier-Mayer a travaillé pendant plusieurs années auprès d’adultes souffrant de maladie psychique chronique et de leur proches (conjoint, enfants) au sein d’une association d’accueil et d’action psychiatrique. Sa pratique était fait de soutien psychologique et social, d’animation de groupe d’entraide, d’organisation d’évènements en lien avec la promotion de la santé mentale et la déstigmatisation des personnes souffrant de maladie psychique.
Aujourd’hui, Pauline Fuzier-Mayer propose un suivi qui prend en compte les ressources et les compétences de la personne, qui met en valeur les différentes facette de la vie (privée, professionnelle, sociale) et de l’être (psychique, corporel, spirituel) dans l’espoir de retrouver un équilibre et de la fluidité au milieu de la souffrance et des questions.
Elle propose une écoute attentive, un regard bienveillant et un échange constructif afin d’accompagner chacun.e à retrouver ce qui l’anime, à mettre des mots sur les émotions et les ressentis, à faire la tri parmi les pensées.
Elle est convaincue que chaque personne est unique, pleine de richesse et de compétences pour mener une vie digne et pleine de sens, proche des valeurs et des rêves propres à chacun et chacune.
Psychothérapie, Psychotraumatisme, Soutien psychologique, Autre