Psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 2012, j’ai initialement été formée à la psychanalyse durant mes études universitaires.
J’ai rapidement ressenti le besoin d’étoffer, de diversifier mes outils psychothérapeutiques pour penser le fonctionnement psychique et les souffrances de la vie.
Formée à l’hypnose ericksonienne je le conçois comme un outil d’apaisement notamment des troubles anxieux et dépressifs, qui peut aider par son caractère relaxant à la résolution des impasses, symptômes, angoisses qui vous amènent.
Je pratique également la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), une approche cognitivo-comportementale et émotionnelle pragmatique centrée sur les valeurs et aspirations profondes, qui se focalise sur les solutions plutôt que sur les problèmes.
Grâce à la complémentarité de ces psychothérapies, je suis à même de proposer un travail personnalisé et adapté aux demandes singulières présentées par les patients.
Le travail de la psychothérapie est selon moi, un temps de pause intérieure. Il vise une meilleure écoute de soi-même et une plus grande liberté d’être par le dépassement de ses propres empêchements.