Actuellement en libéral je me déplace à domicile à la demande et à la rencontre de patients souffrant de symptomatologie diverse.
Titulaire d’un Master 2 en Psychologie et psychopathologie ainsi q’un DIU de coordinateur de santé obtenu dans le cadre du dispositif Alzheimer (mesure 4 du plan Alzheimer), mon approche professionnelle s’est développée au fil du temps, au gré de nombreuses rencontres et de prises en charges psychologiques, auprès de patients souffrant à divers titres de l’avancée en âge, ainsi que de leurs proches aidants.
Ce parcours riche d’une expérience clinique à domicile et à la fois institutionnelle ( EHPA, EHPAD, Association..) me permet d’entendre et d’accompagner la souffrance psychique tout particulièrement dans les situations suivantes :
– Une situation qui cumule plusieurs difficultés :
– Des problèmes de santé associés à une perte d’autonomie entravant la vie quotidienne
– Un soutien psychologique mais également un travail sur l’autonomie, les troubles du comportement, les émotions, la gestion de l’angoisse, l’impact de la maladie dans la relation aux proches.
– des personnes souffrant d ‘atteintes de maladies neuro-degenératives. ( maladie d’Alzheimer, maladie à corps de Lewy, maladie lobaire fronto- temporale..)
-Un soutien aux familles et proches souvent isolés et en situation d’épuisement.
– Equipe pluridisciplinaire
Bilan cognitif/mémoire, Soutien psychologique, Bilan psychologique, Soins palliatifs